Powered By Blogger

jeudi 7 octobre 2010

Adolescence, Crime, Drame et Bananes

Pendant l'adolescence, on est un peu tous comme tiraillés entre la naiveté de l'enfance et l'amertume de l'âge adulte. C'est l'âge des ténèbres pour certains qui développent des signes d'agressivité (soit envers touts les adultes, symbolisés par les professeurs ou les parents), de dépression ou de comportements de dépendance. Pour d'autres, c'est l'âge des Grandes questions, l'Heure-de-Vérité, le moment de prendre enfin le chemin d'autonomie, l'effrayante route de l'âge adulte.
Les personnages de ''Lily la Grenouille'', tous en majorité des ados, sont au summum de l'adolescence, et ils font maintenant face aux dilemmes de leur futur. Lily, par exemple, doit régler une fois pour toute ses problèmes liés à ses parents, Raphael doit également régler ses problèmes d'agressivité, Adam doit faire le point sur ses aspirations artistiques, Zarah doit se réconcilier avec sa mère, Diego doit accepter la vérité sur sa famille, Anthony doit apprendre à avoir confiance en lui, Alexandra doit combattre sa timidité, Richy doit affronter son père pour son choix de carrière...
Tout au long du récit, les personnages doivent faire des choix, douloureux soient-ils, et ils peuvent soit choisir de se battre ou de se résigner.
Le message principal de ''Lily la Grenouille'' n'est pas comique, ni mélo-dramatique.
Ce message est simple: Peu importe d'où nous venons, qui nous sommes, Tout cela n'a pas d'importance. L'important est de savoir ce dont nous sommes prêts à faire dans ce monde.

Aucun commentaire: